Chronique : Jujutsu Kaisen, « Tu dois utiliser ta force pour aider les autres. »

par | 22/01/2021 | Animes, Articles, Articles à la une, Asiatiques | 0 commentaires

Aujourd’hui, on va parler de Jujutsu Kaisen, l’adaptation animée du manga du même nom de Gege Akutami. Il est produit par le studio MAPPA et diffusé depuis le 2 octobre 2020.

Jujutsu Kaisen est diffusé sur la case horaire Super Animeism de MBS et TBS au Japon et est disponible en simulcast sur Crunchyroll dans le monde entier, excepté en Asie.

Jujutsu Kaisen

Titre japonais: 呪術廻戦

 

Titre romanisé: Jujutsu Kaisen

 

Studio: MAPPA

 

Auteur Original: Gege Akutami

 

Date de sortie: 2 octobre 2020

 

Épisodes: 24

 

Simulcast: Crunchyroll

 

Genre: Action, Dark Fantasy, Fantastique

 

Synopsis :

Souffrance, regrets, humiliations… les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d’entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu’à la mort. De plus, ces créatures ne peuvent être exorcisées que par un autre fléau.

Lycéen ordinaire, Yuji Itadori est toutefois doté d’une force physique hors du commun. Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, devenant à son tour un fléau. Dès lors, il partage son corps avec le démon…

:kpFlowerPink: Cette chronique a été réalisée avec passion. :kpFlowerPink:

 

Yuji ne croit pas aux fantômes mais il possède une force physique hors du commun, il en fait d’ailleurs régulièrement la démonstration et on sent que c’est clairement son point fort. Élément important et à préciser, nous allons découvrir avec tristesse que son grand père, la personne qui semble l’avoir élevé décède et lui demande une chose “Tu devrais mettre ta force au service des autres”.

Mais son histoire va rapidement tourner mal, il va découvrir une relique puissante qui attire des monstres. Des monstres qui ne sont pas la pour rigoler mais bien la pour tuer, se venger.

Le jeune Yuji emporter par son élan avale la relique et va vite se rendre compte que l’idée n’était pas forcement la meilleure de l’année. Le voila possédé, en tout cas en partie, car bizarrement, Yuji semble pouvoir contrôler le démon qui est en lui. C’est quelque chose d’exceptionnel, de nouveau, surtout quand on apprend à quel point la relique est puissante.

Nous allons surtout découvrir que ce type de relique n’est pas unique, au contraire, il y en a 20 au total et la mission de Yuji va être de retrouver chaque relique afin d’éviter de nouveaux drames. Mais avant de faire tout ça, il va devoir être jugé par l’organisation des exorcistes qui le considère du coup comme un ennemi. Sa seule solution semble d’être lui même un exorciste et d’aider les autres à retrouver et combattre les différentes reliques, l’aventure s’annonce rythmée !

A qui s’adresse Jujutsu Kaisen ?

 

Fan d’anime psychologique, fantastique, comportant du combat et yokai ?

Cet anime est fait pour vous ! L’histoire est très entrainante et ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer.

 
 
 

Œuvres similaires ? 

Si vous aimez le style de Jujutsu Kaisen, nous vous recommandons fortement le manga Jujutsu Kaisen 0 édité chez Ki-oon, qui est un tome expliquant les origines de l’école de l’anime. Sinon niveau oeuvre, vous pourrez retrouver des thématiques similaires à l’oeuvre de Gege Akutami avec Blue Exorcist (25 tomes en cours chez Kazé)

Où visionner l’anime ?

Vous trouverez tout les épisodes sur Crunchyroll !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chronique : Devilman Crybaby, "Les démons existent... - […] sa réalisation, nous pouvons néanmoins trouver un équivalent du genre dans les animés suivants: Jujutsu Kaisen, Psycho-Pass, Evangelion:Neon Genesis…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager