Japan Expo [ J-28 ] : Ai Otsuka invitée d’honneur musique à Japan Expo !

La chanteuse de J-pop Ai OTSUKA sera présente à la Japan Expo en tant qu’invitée d’honneur, alors qu’elle célèbre ses 15 ans de carrière. Ce sera l’occasion pour elle de faire ses premiers pas sur une scène européenne lors du festival !

La jeune chanteuse fait ses débuts en tant que professionnelle en septembre 2003 avec le single Momo no Hanabira. Quelques mois plus tard sort un deuxième single, Sakuranbo, un véritable succès. Un hit instantané qui se vend à plus de 700 000 exemplaires !
Son premier album, Love Punch, suit bientôt. Quelques mois plus tard, Sakuranbo dépasse le million de téléchargements sur les stores de sonneries de téléphone. En novembre 2004 paraît un deuxième album, LOVE JAM, dont chaque single dépassera les 800 000 exemplaires.
En 2006 sort son troisième album, LOVE COOK, qui dépasse le million d’exemplaires vendus.


Un premier best of, du nom de Ai am BEST, paraît en 2007. L’album nommé aux MTV Video Music Awards Japan 07 décrochera deux prix : Best Pop Video et Best Video from a Film.
En marge de la musique, Ai OTSUKA publie en 2010 son premier livre illustré, intitulé Le Chat qui trouva un ballon rouge. Elle va ensuite se retirer de la scène pendant quelques temps pour la naissance de son premier enfant. Deux ans plus tard Le Chat qui n’aimait pas les chats son deuxième recueil verra le jour.
Septembre 2012 marque son retour pour le concert【LOVE IS BORN】〜9th Anniversary 2012〜.
La même année, sa mascotte, Rabbit forme son propre groupe et un premier single suivra en 2013. Il faudra ensuite attendre le 25 décembre, pour qu’elle donne son premier concert solo au piano intitulé AIO PIANO vol.1.


En 2017, elle sort déjà son huitième album, LOVE HONEY. Ce qui ne l’empêche pas de continuer ses concerts solo au piano avec plusieurs tournées au Japon et en Asie. Elle enregistre un CD en studio, Aio piano.
En septembre dernier, Ai OTSUKA a fêté ses 15 ans de carrière lors du concert LOVE IS BORN 15th Anniversary Live 2018 à Hibiya et, en janvier, est sorti son deuxième album best of intitulé Ai am Best, too.
Pour son premier show en Europe, Ai a choisi la Japan Expo avant de repartir pour une nouvelle tournée de concerts solo au piano en Asie, intitulée AIO PIANO in ASIA Vol.2.
Invitée d’honneur J-music de Japan Expo, Ai OTSUKA vous donne rendez-vous les jeudi, samedi et dimanche du festival avec des dédicaces, des showcases et une conférence.
0 commentaires