La classification des jeux vidéos a son application pour mieux informer les consommateurs

par | 19/09/2019 | Articles, Jeux video | 0 commentaires

Annoncé il y a peu, cette application mobile développée par PEGI, le système européen de référence de classification des jeux vidéos, est disponible pour la Belgique, la France, les Pays-Bas, la Pologne et le Royaume-Uni. Elle offre plusieurs outils pour les joueurs et le grand public, afin se divertir avec les jeux vidéo de manière sûre et responsable.

 

Au travers de cette application conçue par le Video Standards Council, l’un des organismes chargés d’administrer le système PEGI, les parents et les joueurs trouveront toutes les informations au sujet de la classification des applications et jeux vidéo. Elle permet également de fournir des outils de contrôle parental pour toutes les plateformes, qu’elles soient à domicile ou en déplacement.

En détail, ce nouvel outil permet de rechercher toutes les dernières classification de jeux vidéo et applications via la base de données PEGI, mais également de filtrer les résultats en fonction de l’âge, du genre de jeu et de la plateforme pour trouver le jeu idéal. Des instructions détaillant comment installer un système de contrôle parental sur de nombreuses plateformes est mis à disposition. Enfin un guide explicatif référence toutes les catégories d’âge et leurs significations, ainsi que des descripteurs de contenus.

Cette initiative intéressante s’inscrit dans le courant numérique de notre époque et permet notamment aux parents de mieux suivre le mouvement. En espérant que cette application permette à tout le monde de choisir les jeux avec plus de soin à l’avenir, tout en responsabilisant les joueurs.

L’application est disponible aux liens suivants:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager