La première console de jeu de la Corée du Nord, la Moranbong, va sortir !

par | 23/10/2019 | Articles, Articles à la une, Jeux video | 0 commentaires

En Corée du Nord, la bataille entre consoles et la vantardise des Pc-istes sont des choses inconnues. Le gouvernement de Kim Jong-Un limite énormément les divertissements et les jeux vidéos n’étaient pas une priorité, du moins jusqu’à la présentation de la Moranbong. 

 

Annoncée par le site Arirang Meari, la “toute nouvelle” console se nommera Moranbong. Elle est fournit avec deux télécommandes dont on ne notera pas les similitudes avec les manettes de la Wii, ainsi qu’une caméra capteur de mouvements dont les ressemblances avec le Kinect sont totalement fortuites. Autre accessoire de la console, un tapis permettant de jouer à des jeux de course à pied. Enfin, un “équipement de tir” qui proposera une simulation “d’expérience d’un stand de tir”.

 
 

Intégrés à la Moranbong, des logiciels éducatifs, ainsi que la possibilité de regarder des vidéos et d’écouter de la musique. On se doute qu’on ne verra pas de streamers nord-coréens arrivés sur le marché, mais savoir que ce peuple qui subit la dictature depuis des décennies va pouvoir se distraire est rassurant. Pour l’instant aucun screenshot des jeux proposés par la console de la dictature ne sont disponibles. Les seules images sont promotionnelles et illustrent la suite de cet article.

Aucune information vient également confirmer que c’est bien la Corée du Nord qui a conçu la console. La théorie principale étant qu’il s’agit d’une console chinoise reprise par le régime dictatorial. Nul doute cependant que la Moranbong ne concurrencera pas la future PS5. Espérons seulement que son prix permettra aux nord-coréens des classes sociales plus basses d’en profiter et qu’elle ne se réserve pas qu’à l’élite.  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager