Les coulisses de God of War IV présentées dans un film documentaire

par | 13/05/2019 | Articles, Jeux video, News Sony, Sony | 0 commentaires

God of War IV a eu un énorme succès pour avoir renouvelé une licence culte qui s’essoufflait. Produit par Sony, le documentaire retrace l’histoire derrière la création du jeu. 

 

 

 

Sorti en 2018 et développé par SIE Santa Monica Studio, le jeu raconte l’histoire de Kratos, un spartiate, qui s’est exilé dans les terres du Nord. L’intrigue plus sérieuse, notamment tournée sur un anti-héros vieillissant devenu père, s’éloigne des mythes et dieux grecs pour se tourner vers les divinités vikings. God of War a remporté le prix de GAME OF THE YEAR 2018, Jeux de l’Année durant la Game Developpers Conference ainsi que le prix du meilleur jeu de l’année 2018 lors des British Academy of Film and Television Arts.

Le documentaire Raising Kratos long de 1h54 présente la production d’un jeu dit AAA, ces jeux blockbusters sont faits pour remporter des prix et ont les budgets les plus hauts de l’industrie. L’occasion de découvrir les coulisses d’un jeux vidéo de cette envergure est assez rare. D’autant que le documentaire présente la production en mettant très en avant les employés et surtout le réalisateur Cory Barlog. Ce dernier, à la tête du projet God of War IV, était présent sur les premiers jeux de la licence. Ainsi, Raising Kratos met en avant le travail du studio depuis l’idée, jusqu’à la sortie, en passant par les doutes, les déboires et succès de la production. Le documentaire est disponible gratuitement sur Youtube en sous-titré français sur la page officiel de Playstation, dont voici le lien ci dessous :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager