Marvel’s Guardians of the Galaxy : la conception des designs des héros !

par | 17/08/2021 | Articles, Jeux video, News Pc, News Sony, News Xbox, Pc, Sony, Xbox | 0 commentaires

Eidos Montréal nous dévoile, au travers des mots de son directeur artistique, le travail derrière les designs de nos Gardiens de la Galaxie.

 

Présenté à l’E3 de juin 2021 au travers d’un trailer, le jeu Marvel’s Guardians of the Galaxy nous met aux commandes non pas de l’équipe de héros, mais de Star-Lord dirigeant l’équipe de héros. Au milieu des phases d’actions, de combats, de gunfights, vous devrez prendre des décisions qui impacteront les relations avec vos camarades de bagarres.

 
 

Aujourd’hui, nous en apprenons plus sur les réflexions derrière la conception des différents gardiens. Le directeur artistique Bruno Gauthier-Leblanc de Eidos-Montréal explique que leur travail a été de mêler les références comics, aux histoires qu’ils avaient créé pour chaque personnage. Ce désir d’adaptation et d’appropriation de l’univers des Gardiens de la Galaxie donne des protagonistes nouveaux qui restent identifiables aux premiers coups d’oeil, une volonté de Eidos-Montréal.

Chaque héros a son histoire que l’on peut lire dans les détails de sa tenue :

  • Star-Lord est pensé comme un fan de rock, dont l’apparence fait de multiples références aux années ’80, dont le groupe Star-Lord.
  • Gamora étant la guerrière ultime, sa tenue est designée de façon à mettre en avant son côté arme vivante avec des poings américains incrustés à ses avant-bras.
  • Drax le Destructeur a vu l’histoire de ses tatouages pensé comme un reflet de sa culture, mais aussi comme la marque de ses nombreux combats passés.
  • Rocket est l’expert en explosif, ce que devait faire ressortir sa tenue avec de nombreux accessoires. Étant l’ami de Groot, cette relation est représentée avec un pendentif à son bouc.
  • Groot a été imaginé avec un harnais permettant à Rocket de s’y accrocher. L’amitié entre les deux se ressent donc par leurs gameplays.

Marvel’s Guardians of the Galaxy sortira le 26 octobre 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series X et S, Xbox One, PC, ainsi qu’en streaming sur GeForce NOW, et version Cloud sur Nintendo Switch dans certaines régions du monde. Pour suivre toute l’actualité du jeu, vous pouvez vous rendre sur le site officiel.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Marvel's Guardians of the Galaxy : qui est Raker, l'un des vilains du jeu ? - […] Enfin, Bill Rosemann nous tease la présence d’autres vilains sorties du fin fond des archives de Marvel, comme Lady…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager