Rumeur : un remaster de la trilogie Mass Effect !

par | 3/09/2020 | Articles, Jeux video, News Pc, News Sony, News Xbox | 0 commentaires

Cela fait quelques semaines qu’elle court la rumeur, celle que la cultissime trilogie Mass Effect soit remasterisée sur consoles et PC.

 

Mass Effect, trilogie space opera débutée en 2007 et terminée en 2012, (un quatrième volet est sortie en 2017 mais fait plu office de spin-off). Mêlant conquête de l’espace, choix cornélliens et relationnels, vous commandiez le Normandy, en tant que Commandant Shepard. Mass Effect s’est créé une base fan forte qui attend une suite depuis longtemps. Les récents bruits de couloirs laissent à penser qu’un remaster de la trilogie est en préparation pour les consoles PS4, Xbox One et PC. Le détail des dernières infos dans la suite.

 
 

D’abord sur Twitter, Shinobi602, célèbre pour avoir de bonnes informations sur le monde du jeux vidéo avait publié un message mystérieux, afin de ne pas s’attirer les foudres d’EA.

Liara Rupert, une fan de Mass Effect mais surtout éditrice des guides concernant la fameuse saga spatiale chez Prima Games, avait twitté le 10 août que “le mois prochain sera vraiment un bon mois pour une annonce d’un jeu particulier. Crions et réjouissons-nous ensemble, mes amis… mais pas maintenant”. A cela, Shinobi602 avait répondu par un emote de voie lactée. La piste est maigre, mais laisse tout de même peu de doute. La suite est plus réjouissante.

Une maladresse sur le site Game.co.uk avait publié le jeu en précommande pour une sortie le 31 octobre, puis le 31 décembre. La fiche du jeu a été retirée par la suite, mais Shinobi602 évoque des dates arbitraires. D’autant que Cyberpunk2077 et Assassin’s Creed Valhalla sortiront à la même période, Bioware ne serait pas assez fou pour s’opposer à eux.

Il y aurait de plus grandes probabilités que le remaster sorte en février/mars 2021, faisant suite à la réédition de l’artbook de la trilogie concernée sortant à cette période. En effet, Amazon a référencé l’article “The Art of the Mass Effect Trilogy: Expanded Edition”, comprenant les travaux préparatoires sur les trois jeux, ainsi que sur les DLC. Avec cela s’accompagne une couverture et la fameuse date du 23 mars 2021.

Enfin, dans les objectifs financiers 2020-2021 d’Electronic Arts, il y est fait mention d’un “HD remake of an EA Game“. Jeff Grubb de Venturebeat, un média américain, est persuadé qu’il s’agit de Mass Effect Trilogy. Enfin, Gamereactor ajoute que le remaster serait bien en route.

Malheureusement, rien n’a été confirmé de la part du principal concerné, le studio EA, et cela, même durant l’EA Play de juin.

Tant de sources indiquent que le remaster de la trilogie Mass Effetc sortira pour le début 2021. Le silence de EA reste encore à être interprété.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager