Star Wars Battlefront II, en pleine renaissance plus d’un an après sa sortie !

par | 17/04/2019 | Articles, Articles à la une, Dossiers Jeux-vidéos, Jeux video, Test Pc, Tests Sony, Tests Xbox | 0 commentaires

Avec la Star Wars Celebration de ce week-end se déroulant à Chicago, le moment était opportun pour revenir sur un jeu issu de la licence a succès. Star Wars Battlefront II a su faire l’exploit de décevoir les fans pour ensuite regagner ardemment chacun des cœurs fendus.
 

Genre: Jeu de tir (FPS)

Développeur: DICE/EA

Supports: PS4, Xbox One, PC (Origin)

Classification: +16

Date de sortie: 17 novembre 2017

Test réalisé sur PC après 100 heures de jeu.

Il y a bien longtemps…

 

Reprenant les reines de la licence du début des années 2000 également titré Star Wars Battlefront développé par Pandemic Studios, la nouvelle série de jeux édité par EA avait fort à faire. Après un premier jeu raté qui avait énormément déçu mis à part ses graphismes, un second volet sort. Star Wars Battlefront II, reprent le même nom que celui de 2005, qui est encore joué aujourd’hui. Malheureusement, le nom est reprit mais pas la qualité ni le succès. Le départ est catastrophique et ce pour plusieurs raisons. Le studio en charge du développent du jeu avait basé son système sur une politique de micro-transactions permettant de rendre plus performants les joueurs payants de leurs poches. Cette politique avait nettement calmé la communauté de fans qui avaient déserté le jeu ou/et incendié le développeur et son produit sur internet. La mauvaise pub et la réputation du jeu était au plus bas. Une trop grosse partie de son contenu était payant, le jeu n’avait que très peu de cartes, d’unités et de héros jouables en comparaison à son homonyme de 2005.

Un Nouvel Espoir

 

Un communiqué officiel et une mise à jour plus tard, il y a de cela un an, le jeu abandonne son système de lootbox scandaleux.

Reprenant un système de progression classique, des améliorations uniquement cosmétiques et qui peuvent facilement s’obtenir sans payer de suppléments, mais surtout du nouveau contenu gratuit. Désormais, depuis un an, les développeurs sont proches de la communauté, annonçant du nouveau contenu chaque semaine avec transparence. Le jeu a grossit son contenu offrant quatre héros supplémentaires sans achat supplémentaire pour les avoir. Ainsi, on retrouve sur le champ de bataille le Général Grievous, Obi-Wan Kenobi, le Comte Dooku et Anakin Skywalker.

 

Avec cela, de très nombreux skins sont arrivés, que ce soit pour les héros comme Obi-Wan, Han Solo ou Leia Organa, mais c’est surtout l’armée de la République qui a bénéficié de nouvelles couleurs. Pour les fans de Star Wars c’est un rêve. Les armures Phase I et Phase II sont disponibles dans une vingtaine de coloris reprenant les insignes et skins des corps de la République. De nouvelles unités ont même été ajoutés récemment, qui parleront aux fans de la série Clone Wars puisque ce sont les ARC troopers et les droïdes Commandos.

Un nouveau mode de jeu est également de la partie depuis peu, reprenant, d’une manière retravaillé, le mode Conquête du Star Wars Battlefront II de 2005. Pour l’instant disponible uniquement sur Géonosis, une nouvelle carte depuis quelques mois. D’autres cartes vont bénéficier de ce mode qui change complètement et ne prend pas place dans le même lieu que les autres modes. Enfin, le gameplay a été revu pour les jedis et ne cessent d’être mis à jour en fonction des retours de la communauté.

Le retour du jeu

 

Le jeu bénéficie maintenant de joueurs fidèles, qui ne cessent de suggérer des ajouts aux développeurs qui restent à l’écoute; communiquant sur l’avancement des mises à jour via des feuilles de route trimestrielle, des genres de planning détaillant les nouveautés prévues avec quelques surprises.

Star Wars Battlefront II et EA ont réussis à relever une réputation qui avait pris de grandes claques. Une nouvelle jeunesse s’offre à lui, dont il est plaisant d’être acteur et spectateur. Même si l’on aurait aimé cette prise de conscience avant la sortie du jeu, il est appréciable de ne pas avoir abandonné le jeu sur place et d’avoir corrigé ses erreurs.

Au vu des communiqués récent, le jeu n’est toujours pas mort et va continuer de proposer du contenu. Ainsi, on aura peut-être probablement droit à Asajj Ventress et Ashoka Tano de Clone Wars. Star Wars Battlefront II fait de plus en plus honneur à la licence qu’il représente et ça fait du bien !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Star Wars Squadrons sera en crossplay dès sa sortie, le 2 Octobre - Otakonseil - […] République. En effet, ce nouveau jeu, qui ne s’inscrit pas dans un AAA comme Battlefield ou Star Wars Battlefront…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager