Star Wars Squadrons : du gameplay en vidéo !

par | 20/06/2020 | Articles, Jeux video, News Pc, News Sony, News Xbox, Pc, Sony, Xbox | 0 commentaires

En début de semaine, le premier trailer de Star Wars Squadrons développé par Motive était diffusé. Aujourd’hui, nous découvrons enfin le gameplay, les modes du jeu et ce que le jeu nous promet.

 

Dans une vidéo efficace de moins de 6 minutes, EA a pu développé le coeur du nouveau jeu Star Wars. Retour en détails sur son contenu en dessous de la vidéo.

Le solo : Star Wars Squadrons propose un mode histoire qui fera office de mode découverte. On y incarnera un pilote de l’Empire, ainsi qu’un pilote de la Nouvelle République. Tout comme le multijoueur, tout se fera en première personne et uniquement à bord des vaisseaux. La vidéo le montre très bien, il n’y a pas de HUD (d’informations à l’écran). Tout se fait via les écrans se trouvant dans le cockpit, dans une optique réaliste et de simulation.
Les vaisseaux : Le trailer nous présente 4 catégories de vaisseaux. Les chasseurs (Tie Fitgher et X-Wing) polyvalents, les intercepteurs (Tie Interceptor, A-Wing) plus rapides afin de traquer les adversaires, les supports (Tie Reaper et U-Wing) là pour soutenir les alliés et les bombardiers (Tie bomber, Y-Wing) chargés de détruire les objectifs. Tous les vaisseaux seront personnalisables, via des cosmétiques et dans leurs capacités, de même pour les pilotes.
Les modes : Deux modes ont été présentés. Le Dogfight qui consiste en un match à mort entre deux escadrons de 5 vaisseaux. Ainsi qu’un mode à plus grande échelle, Fleet Battle, se constituant de plusieurs objectifs. Une première phase en dogfight, puis l’attaque ou la défense de vaisseaux capitaux mineurs, puis l’attaque ou la défense des points stratégiques vaisseau capital adverse. La ligne de front progresse en fonction de la réussite ou non des phases précédentes. Le trailer mentionne une phase avant la bataille où tous les pilotes de la même équipe se font face dans la salle de briefing en vu de planifier l’attaque. Enfin le mode Fleet Battle pourra se faire contre des joueurs et des IA.

La date de sortie est toujours pour le 2 octobre 2020. Il reste donc peu de temps avant de se lancer aux commandes des vaisseaux emblématiques de la saga Star Wars.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager