Star Wars Squadrons sera en crossplay dès sa sortie, le 2 Octobre !

par | 17/06/2020 | Articles, Articles à la une, Jeux video, News Pc, News Sony, News Xbox | 0 commentaires

Après un tease malencontreux, Electronic Arts a publié le trailer du nouveau jeu Star Wars à la date prévue. Développé par Motive, à l’origine de la campagne de Star Wars Battlefront 2, Star Wars Squadrons fait le plein d’infos.

 

Dès le 2 octobre vous pourrez vous lancez aux commandes de Tie Fighter de l’Empire, et des X-Wings de la Nouvelle République. En effet, ce nouveau jeu, qui ne s’inscrit pas dans un AAA comme Battlefield ou Star Wars Battlefront 2, sera un simulateur de combats spatiaux. La date de sortie arrive déjà bientôt et EA nous ravis en nous apprenant que le jeu sera en crossplay. A vous donc l’escadron avec vos camarades sur Xbox One, PS4 et PC. Ce désir d’ouvrir un jeu au crossplatform n’est que la deuxième fois pour EA, une démarche plus friendly avec ses fans que durant l’ère des loot box.

 
 

Et oui, vous avez bien lu, l’Empire contre la Nouvelle République, l’intrigue se situera donc après Star Wars 6, tout comme la campagne de Star Wars Battlefront 2. Le jeu proposera un mode solo nous permettant d’incarner un pilote de l’Empire mourrant et une pilote de la Nouvelle République naissante. Cela offrira deux points de vue sur la guerre et la récente bataille de l’Etoile de la Mort II autour de Endor. Les combats se feront en 5 vs 5, deux escadrons donc, où vous pourrez personnaliser vos pilotes, ainsi qu’ajouter des améliorations à vos vaisseaux tout en les personnalisant avec des cosmétiques.

Si l’on sait également que Star Wars Squadrons sera jouable en VR sur PS4 et PC, on sait encore peu de choses sur le gameplay. Le pilotage se ferait en première personne pour favoriser l’immersion mais c’est à peu près tout. L’EA Play Live 2020 aura lieu en fin de semaine et nous en dira plus maintenant que notre curiosité est éveillée. Pour rappel, le jeu n’étant pas un triple A, son prix a été annoncé de 39.99, ce qui est donc plus abordable que les autres titres de EA. Enfin, les détenteurs de l’EA Access et Origin Access Basic pourront jouer 10h gratuitement lors du lancement et de 10% de remise au moment de l’achat. Pour ceux possédant l’Origin Access Premier, ce sera le jeu complet qui leur sera offert tant qu’ils seront abonnés.

Rendez-vous fin de semaine pour en apprendre plus sur l’in-game et découvrir plus d’images des planètes disponibles, notamment celles qui nous sont inconnues comme Yavin Prome et la lune brisée de Galitan.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Star Wars Squadrons : du gameplay en vidéo ! - […] début de semaine, le premier trailer de Star Wars Squadrons développé par Motive était diffusé. Aujourd’hui, nous découvrons […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager