Test : Conan Unconquered sur PC !

par | 11/06/2019 | Articles, Articles à la une, Jeux video, Pc, Test Pc | 0 commentaires

Continuant d’étendre la licence Conan le Barbare, le développeur Funcom propose un nouveau jeu sur le célèbre guerrier. Après du massivement multijoueur (Age of Conan), de la survie en ligne (Conan Exiles), voilà un jeu de stratégie en temps réel doucement nommé Conan Unconquered.

Conan Unconquered

 

Genre : RTS (tactique)

Développeur : Petroglyph Games

Éditeur : Funcom

Supports : PC

Classification : 12+

Date de sortie : 30 Mai 2019

Synopsis :

Conan est roi mais la sécurité de son territoire n’est pas garantie. Des hordes d’ennemis régulières envahissent ses terres et il doit les repousser tout en faisant évoluer son royaume.

Cette chronique a été réalisé après avoir joué une dizaine d’heures sur PC.

L’univers de Conan se prête à bien des styles de jeu, en plus d’être une licence qui vend. Funcom, l’éditeur, le sait bien. Ainsi, Conan Unconquered nous offre de découvrir l’univers du barbare sous la forme d’un jeu de stratégie. A la différence qu’on ne doit pas prendre de territoires ou vaincre d’autres royaumes; ici il est question de repousser d’incessantes vagues d’ennemis tout en tentant de se développer. Le jeu a une difficulté bien énervée. Les vagues d’ennemis sont plus régulières et soutenues au fil du temps. Cela vous oblige à gérer votre domaine en veillant à bien choisir quoi construire ou produire, tout en gérant des ressources rares. La difficulté est un atout pour les joueurs cherchant du défi et il est difficile d’atteindre le bout des premières parties.

MAIS le jeu est bien trop cher et trop répétitif, pour ce qu’il a à proposer. Repousser des vagues d’ennemis sans réel nouveauté au fil des parties est lassant. Seul quatre cartes faisant office de tutoriel, ainsi qu’un mode libre sont disponibles. Aucun mode narratif ne permet d’exploiter l’univers du Cimmérien, et c’est tellement dommage. De plus, les unités disponibles sont peu variées et ne font pas honneur au riche univers de Conan. Enfin, même si les décors et bâtiments sont beaux visuellement, graphiquement ils sont en retards sur les autres jeux du genre. On a pas l’impression de jouer à un jeu PC de 2019. Ainsi, au vu du contenu et des graphismes, le jeu ne vaut selon moi pas ses 30 euros. Surtout lorsqu’on propose 10 euros de plus pour un troisième héros. En effet, le jeu permet d’utiliser comme unité spéciale deux héros, Conan, évidemment, et une guerrière à deux lames. Ces deux personnages sont des unités plus fortes a bien exploiter dont les attaques ont des effets visuels qui révèlent encore une fois la pauvreté graphique du jeu.

Sur la jouabilité, Conan Unconquered a quand même de bonnes idées. Une touche permettant de faire pause pendant la partie afin de gérer ses affaires est bien venu au milieu de la panique que les hordes peuvent causer. De plus, de nombreux raccourcis et un interface simple mais efficace permettent de donner des ordres et de gérer ses productions sans bouger la caméra. Malheureusement, quand un incendie se déclare à cause des assaillants, toute votre attention est prise pour l’éteindre. La gestion catastrophique des bâtiments en flammes oblige à envoyer ses soldats, Conan également si nécessaire, pour jeter du sable sur CHAQUE bâtiments et pan de murs en feu. Une tâche barbante à souhait et qui mérite une révision de la part des développeurs.

Pour résumer, Conan Unconquered est un jeu auquel beaucoup de modes, de fonctionnalités, d’atouts visuels et scénaristiques ont été amputés pour pouvoir sortir le jeu rapidement. Un travail plus poussé et qui exploite pleinement la licence du Cimmérien aurait pu donner un jeu fort comme son héros. Malheureusement, ce n’est pas le mode coopératif qui permet de se défendre ensemble qui va rendre le jeu plus intéressant, surtout pour un tel prix.

Jeux similaires ? 

 

 
Développé par quelques personnes de Conan Unconquered, la licence des Command & Conquer est l’une des références en matière de RTS. Dans les porteurs d’étendards du genre on retrouve également Age of Empires. Vous permettant d’incarner différentes nationalités avec chacune ses capacités, le jeu a fait battre le cœur des nombreux gamers. Dans la stratégie toujours, mais plus développés sur la conquête à grande échelle, la licence des Total War s’est installé comme le maître du genre stratégie en temps réel pour les batailles et en tour par tour pour la diplomatie, et la conquête.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager