Test : Mortal Kombat 11, version PS4 !

par | 12/05/2019 | Articles, Articles à la une, Jeux video, Test Pc, Tests Nintendo, Tests Sony, Tests Xbox | 0 commentaires

La fin du mois d’avril a accueillit le cadors occidental du jeux de combat, Mortal Kombat 11 !

Mortal Kombat 11

 

Genre : Combat

Développeur : NetherRealm Studio

Éditeur : Warner Bros Games

Supports : PS4, PC (Steam), Switch et Xbox One

Classification : 18+

Date de sortie : 22 avril 2019

Cette chronique a été réalisé après avoir joué une dizaine d’heures sur PS4.

 

Du contenu solo à foison

 

 
Dans ce Mortal Kombat 11, il y a énormément de contenu en solo. Avec les différents tutoriels (bases, stratégie, entraînement aux Fatality…) que vous soyez débutants ou joueurs avancés, vous pourrez prendre en main de la meilleure des façons ce MK11.
 
Dans le mode Konquête, vous découvrirez l’Histoire de ce onzième épisode ( 3ème depuis le reboot). Celui-ci vous mettra une claque pendant les 5-6h de jeu qu’il vous faudra pour le compléter, tant avec son scénario hollywoodien à dose de modification de la ligne temporelle, qu’avec les cinématiques de toute beauté. Si vous voulez un récapitulatif de l’histoire des épisodes précédents, je vous propose de vous tourner vers la vidéo de JeanBaptisteShow
 
A côté de ça, vous aurez les Tours du Temps et les Tours Klassiques (sortes de mode arcade) mais aussi la Krypte. Ce dernier est un véritable mode d’exploration à travers le lore avec votre avancée sur l’île de Shang Tsung (par contre il vous faudra de l’or et des fragments d’âmes récupérés dans les autres modes pour avancer).

Et niveau gameplay, ça donne quoi ?

 

 
Et bien manette en main, c’est un peu rigide, notamment à cause de la vitesse à laquelle il vous faudra appuyer sur les boutons de la manette pour déclencher certains combos (ce qui rendra chiant certaines phases des tutoriels. Après vous avez en plus de votre jauge de vie (en haut de l’écran), deux jauges (dans les angles en bas) qui se rechargent pendant la partie qui vous permettront d’effectuer certains mouvement spéciaux tant offensifs que défensifs.
Vous pourrez également intervenir avec des éléments du décors, tant pour agresser en mêlée ou à distance votre adversaire ou tout simplement vous échapper.
On retrouve également les deux façons de finir un match avec les FATALITY et BRUTALTY auxquelles est attaché le nouveau MERCY qui vous permet de redonner de la vie à votre adversaire (attention à ne pas vous faire battre par la suite). il y a une autre nouveauté le FATAL BLOW que vous pourrez déclencher lorsque votre vie sera relativement basse et vous permettra peut-être de revenir dans le match, voir de le gagner.
 

L’Avis du testeur sur Mortal Kombat 11 ?

 
Alors comme vous vous en doutez probablement Moral Kombat 11 ne sera pas à mettre dans les mains des plus jeunes comme le suppose le Pegi 18, notamment par la grande violence démontrée par les personnages (le sang et les viscères volent dans tous les sens).
Mais en tant que jeux de combat que vaut-il ? Pour ma part je l’ai trouvé vraiment bon et le mode histoire est d’une telle qualité (tant graphique que scénaristique) et le reste du jeu pourront vous occuper un moment.
Si vous deviez choisir un jeu de combat sortit en ce début 2019, clairement tournez vous vers MK11 (sauf si vous n’êtes pas fan de voir du sang et des entrailles voler dans tous les sens).

Jeux similaires ? 

 
Vu que je parle encore d’un jeu de combat, je peux vous proposer d’aller voir les jeux que j’ai suggérer dans mes tests sur Dead or Alive 6 et SoulCalibur VI auxquels je rajouterai uniquement Injustice:Les dieux sont parmi nous, car du même développeur que ce MK11.
Après si vous voulez aller voir les autres jeux de l’éditeur : Mad Max (2015), La Terre du milieu:L’Ombre du Mordor (2014) et L’Ombre de la Guerre (2017), ainsi que les nombreux jeux Lego.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager