Chronique: BNA : Brand New Animal : « Ton existence est dangereuse. »

Intéressons-nous à BNA: Brand New World. Cet animé présentant un monde où existe à la fois des humains et des hommes-bêtes a été très populaire à sa sortie sur Netflix courant 2021.
BNA: Brand New World

Titre japonais: BNA ビー・エヌ・エー
Titre romanisé: BNA : Brand New Animal
Studio: Trigger
Auteur Original: Yoh Yoshinari
Date de sortie: 8 avril 2020
Épisodes: 12
Simulcast: Netflix
Genre: Action, Comédie, Science fantastique
Synopsis :
BNA se déroule au 21e siècle, au cours duquel l’existence d’animaux humanoïdes a été révélée au monde alors qu’ils vivaient jusque là dans l’obscurité depuis des siècles.
Un jour, une lycéenne nommée Michiru se transforme soudainement en un tanuki humanoïde. Vivant dans la ville d’Anima, elle y fait la rencontre d’un loup du nom d’Ogami Shiro. Ensemble ils vont enquêter sur les raisons pour lesquelles Michiru est devenue un animal.
[Cette chronique a été réalisée avec passion.]
Lycéenne sans histoire fan de basket, Michiru aime beaucoup passer du temps avec sa meilleur amie Nazuna.
Elle et son amie avaient de grands rêves… Michiru souhaitait entrer dans une grande équipe de basket et Nazuna voulait devenir une pop-star.
Malheureusement, Nazuna se transforma du jour au lendemain en animal sans aucune raison. Le lendemain, Michiru aperçoit d’étranges hommes emmener son amie dans un van et ne l’a plus revu depuis.
Quelques jours plus tard, Michiru se transforma brutalement en tanuki, l’isolant du monde des humains. C’est à partir de là qu’elle entend parler d’AnimaCity. Sur un coup de tête, elle décida de s’y rendre.



Plus l’histoire avance et mieux on comprend les véritables intentions de Michiru. On suit son évolution et ses combats contre un monde parfois injuste.
On se sent parfois à la place du personnage principal, ce qui nous permet de créer un véritable lien avec Michiru.
L’anime nous fait traverser divers émotions tout au long de l’histoire. Chaque personnage à son propre caractère et cela nous permet d’avoir de l’affection pour chacun d’eux.
Ce qui est étonnant avec BNA, c’est l’aspect visuel notamment la palette de couleurs qui nous met dans l’ambiance de chaque action. On a droit à des scènes avec des tons chauds lors des moments de joie, et des tons froids dans les moments de mélancolie.
BNA mérite vraiment le détour et je vous le recommande !



À qui s’adresse BNA ?
Fan d’animes fantastique, comique et dynamique ?
Cet anime est fait pour vous ! L’histoire est très entrainante et ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer.
Œuvres similaires ?
Si vous êtes fan des animes psychologiques basés sur les discriminations sociétales dans un monde avec des anthropomorphes, je vous recommande Beastars !
Où visionner l’anime ?
Vous trouverez tous les épisodes sur Netflix !
0 commentaires