Les enfants du temps, recap sur le prochain Makoto Shinkai (Your Name) !

par | 18/11/2019 | Animes, Articles, Articles à la une, Asiatiques, Films / Séries | 0 commentaires

Depuis sa sortie au Japon en juillet 2019, le film Weathering with you, renommé “Les enfants du temps” pour la France se fait attendre.

 

 
Depuis son dernier film Your Name qui a reçu un accueil chaleureux dans le monde entier, le réalisateur Makoto Shinkai est attendu au tournant un peu partout.
 
Pourra-t-il surpasser sa dernière production avec Les enfants du temps ? 
 
 

En France, le film sera distribué par BAC Films et Anime, et sa date de sortie a été récemment fixée au 8 janvier 2020. Mais ce n’est pas tout puisque 3 avant-premières viennent d’être annoncées pour le mois de décembre en présence de Makoto Shinkai en personne.

Les trois dates sont les suivantes  :

– Le jeudi 12 décembre au cinéma Le Grand Rex à 19h30 séance spéciale avec animation et goodies

– le vendredi 13 décembre à 20h15 à l’UGC Ciné Cité Les Halles avec une présentation de Makoto Shinkai et Genki Kawamura (producteur du film) en début de séance

– le vendredi 13 décembre à 20h30 au MK2 Bibliothèque avec une rencontre avec Makoto Shinkai après le film.

Synopsis : 

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…

Et qu’en est-il de vous ? Les enfants du temps est-il un film que vous attendez avec impatience ? Est-il une curiosité pour vous ? Serez-vous assez patient pour attendre la sortie officielle, ou allez-vous succomber pour une avant-première ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager