Atelier Ryza 2, Lost Legends & The Secret Fairy sur Nintendo Switch !

Atelier Ryza 2 : Lost Legends and the Secret Fairy sort moins d’un an et demi après la sortie de son prédécesseur et c’est un nouvel épisode dont vous ne serez pas dessus !
Le test a été réalisé sur Nintendo Switch.
ATELIER RYZA 2 LOST LEGENDS & THE SECRET FAIRY

Genre : Jeu de rôle, Jeu d’aventure
Développeur : Koei Tecmo Holdings, Gust
Éditeur : Koei Tecmo Holdings, Koei Tecmo Games, KOEI TECMO AMERICA Corporation
Supports : PlayStation 4, Nintendo Switch, PlayStation 5, Microsoft Windows, Mac OS
Classification : 12+
Date de sortie : 29 janvier 2020
Synopsis :
L’histoire se déroule trois ans après les événements du précédent jeu, « Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout ». Accompagnée de ses amis, Ryza part à la recherche d’un trésor inestimable et fera de nouvelles rencontres en chemin.
Présentation
Pour commencer, non, Atelier Ryza 2 ce n’est pas la suite direct de l’histoire du premier opus. Le scénario du jeu se déroule 3 ans après les péripéties vécues par notre héroïne. Nous sommes projetés dans une toute nouvelle aventure. Si nous retrouvons certains personnages venus tout droit du précédent titre, nous ne manquerons pas parfois d’être renvoyés aux souvenirs d’antan.
Connaître Atelier Ryza est donc un plus et non une nécessité, ce qui permet aux personnes attirées par la fantasy de pouvoir profiter d’une belle histoire sans connaître tout l’univers du jeu. Il faut savoir que Atelier Ryza 2 intègre cette fois-ci des sous-titres en Français à l’inverse du premier opus.

Le système de combat se rapproche beaucoup du style de Final Fantasy old school et nous retrouvons déjà ce mode de combat au tour par tour dans le premier opus.
En effet, les bases restent fortement similaires à celles posées il y a presque 2 ans. Il est ainsi possible d’attaquer à plusieurs reprises si on appuie avec le bon timing sur la touche, de lancer des compétences consommant des points d’action (ou AP, qui se gagnent à chaque coup donné) ou encore d’utiliser des objets.
Vous l’aurez compris, la boucle des combats va donc d’être de lancer des attaques normales pour pouvoir lancer vos compétences et enfin enchaîner sur les objets, souvent extrêmement puissants.
Ces batailles vous mettent au contrôle d’une équipe de 3 personnages actifs plus un personnage de soutien. Les 3 personnages actifs sont sur le terrain et, pendant que vous en contrôlez un, les deux autres agissent par eux-mêmes. Il est possible d’ordonner à nos alliés de se limiter à des attaques basiques ou bien de se déchaîner en consommant les AP de l’équipe sans retenue.
En plus de cela, vous avez la possibilité de changer en temps réel de personnage avec les gâchettes, même en plein combo. Le quatrième personnage peut, quant à lui, être appelé à tout moment pour remplacer un compagnon en mauvaise posture par exemple. Bien que la notion de rôles de l’opus d’avant ne soit plus présente, chaque héros et héroïne ont leurs propres spécificités et sont plus ou moins efficaces contre tel ou tel type de monstre.

Le jeu ne vous laisse pas seul ! Il vous accompagne tout au long de l’aventure !
Vous avez la possibilité de consulter les dialogues passés, afin de ne manquer aucune information de plus. En cas de doute, un guide est disponible dans le menu, afin que vous puissiez vous y retrouver.
Les musiques d’ambiances du jeu sont très reposantes et motivantes, vous empêchant de reposer votre manette. Les 10 premières minutes du jeu vous font comprendre que vous devez vous entraîner dans les bois régulièrement. Ainsi, vous pourrez de monter de niveau et gagner des objets vous permettant d’avancer dans le jeu.
Qui est Ryza Stout ?
Ryza ou Reisalin Stout, est le personnage principale de sa saga. Ryza vit sur l’île Kurken avec ses parents. Plutôt que d’aider à la ferme, elle veut se balader sur le continent. Elle passe ses journées avec ses amis d’enfance Tao Mongarten et Carême Marslink , et agit en tant que chef de leur groupe.
Lorsque Ryza et ses amis sont sauvés d’un monstre sur le continent par Empel Vollmer et Lila Decyrus , elle est initiée à l’alchimie et devient l’élève d’Empel. Ryza commence à utiliser ses nouvelles compétences pour aider les citadins et partir à l’aventure sur le continent, mais sa mère désapprouve son passe-temps.
Elle finit par construire une cachette secrète avec ses amis, afin que l’équipe puisse se concentrer sur leurs objectifs loin de leurs parents et de l’île. La cachette s’appelle “Atelier Ryza” et devient son atelier d’alchimie.

Ryza est une alchimiste !
En effet, elle prend une place très importante dans les combats puisque c’est elle qui permet de fabriquer vos objets d’attaque et de soin. L’alchimie fonctionne via des recettes qui s’obtiennent en complétant des quêtes principales et annexes, en approfondissant une recette déjà obtenue ou bien en dépensant des points dans le tout nouvel arbre de compétences alchimiques.
Dans Atelier Ryza 2, Reisalin peut maintenant escalader des parois recouvertes de lierre, se balancer par-delà les ravins, se faufiler dans de petites cavités, nager ou même plonger si l’étendue d’eau est assez profonde.
Cette liberté d’approche rend l’exploration bien plus variée et donc intéressante. Cet opus introduit également le concept de Ruines. Pensées comme des sortes de donjons, il sera nécessaire de les traverser pour progresser dans l’histoire.
Bien que les lieux soient toujours remplis de monstres et généralement gardés par un boss, ce ne sont pas les combats qui vous permettront d’avancer, mais la recherche et la réflexion. En effet, chacun de ces lieux insondables est marqué par des événements du passé qu’il faudra découvrir.

Forger de nouveaux équipements ou de nouveaux objets sont les principales mécaniques que vous utiliserez afin de vous faciliter la vie. Mais pour cela, il vous faudra récolter les bons matériaux et donc explorer chaque carte de fond en comble.
Chaque matériau se récupère avec un outil différent, et les recettes à prioriser seront donc celles permettant d’en fabriquer de nouvelles, voire même d’en fusionner deux pour économiser de la place. Une fois les matériaux nécessaires récoltés, foncez à l’atelier pour concocter vos objets tant désirés.

Points forts:
Prise en main facile
Points faibles:
Le NinoAvis
L’univers fantasy et fantastique du jeu m’a beaucoup plu et c’est ce qui m’a poussé à jouer au jeu. Chaque personnage est attachant, même les habitants des grandes villes ! Leurs design est d’ailleurs aussi travaillé que nos personnages principaux.
Ce jeu est simple à prendre en main et même sans avoir jouer au premier opus, vous ne vous perdrez pas dans l’histoire et vous serez tout aussi fascinés que moi par cette belle aventure !
Ce qui j’ai le plus apprécié dans le jeu est le mystère qu’il y a tout autour d’un étrange œuf noireau.
Je vous recommande fortement le jeu !
Où se procurer le jeu ?


Une nouvelle découverte RPG pour moi, et je pense que j’adore les graphismes donc c’est déjà un bon début XD ! l’histoire est interessante, maintenant reste à tester !
Merci à la rédactrice pour cette découverte qui ne me laisse pas du tout indifférente ! j’attends de voir la suite c:
Merci beaucoup pour ton petit mot !!