Preview : Monster Hunter Rise sur Switch, un point après la démo !

par | 2/03/2021 | Articles, Articles à la une, Jeux video, Nintendo, Tests Nintendo | 0 commentaires

Disponible entre le 8 janvier et le 1er février 2021, la démo de Monster Hunter Rise a été développée par Capcom, qui a pu développer les différents Resident Evil ou les Devil May Cry.

 

Monster Hunter Rise

 

Genre : Action – RPG

 

Développeur : Capcom

 

Éditeur : Capcom

 

Supports : Switch

 

Classification : 12+

 

Date de sortie : 26 mars 2021 (Démo disponible entre le 8 janvier et le 1 février)

Un nouveau Monster Hunter ?

Donc Monster Hunter Rise est le dernier opus de la série Monster Hunter édité par Capcom, série qui a débuté en 2005 pour nous en Europe sur Playstation 2. Pour le moment nous avons pu tester seulement la démo mais le jeu complet sortira le 26 mars 2021 et sera seulement disponible sur Switch.

 

 

 

Monster Hunter c’est quoi ?

 

Dans la série Monster Hunter vous incarnez un chasseur de monstres, que vous créez de A à Z en général. La customisation est assez poussée, malheureusement dans les démos tel que celle de cet opus, nous n’avons pas eu l’occasion de la tester. 

Cette démo reste dans la lignée des précédentes, que j’ai pu tester sur 3DS, vous pouvez juste choisir votre type d’arme entre l’épée et bouclier, la grosse épée, le katana, la Volto-Hache ou encore la Morpho-hache et bien d’autres. Votre armure est prédéfinie selon l’arme que vous utilisez. Ça correspond  à votre classe en quelque sorte. 

Vous êtes accompagné d’un petit chat se tenant sur ses deux pattes arrière. Il s’agit d’un Palico, auquel vous pouvez donner une armure et une arme. Encore une fois toute la partie création d’arme et d’armure dans la forge est zappée pour nous faire seulement découvrir le Gameplay. Dans ce Monster Hunter on a découvert un nouveau compagnon se nommant le Pilepoil, c’est une sorte de loup que l’on peut chevaucher pour aller plus vite et qui se bat avec vous ! J’avoue que je suis fan de ce nouvel animal.

 

Cette démonstration de Monster Hunter Rise, en plus d’être délimitée dans le temps, nous donnait un accès limité à un maximum de 30 essais de combats, disponibles dans deux niveaux de difficulté !

  • Débutant pour les néophytes
  • Intermédiaire pour les joueurs un peu plus expérimentés 

 

Les deux niveaux de difficulté nous donnent accès à de nouveaux monstres à chasser et à découvrir ainsi qu’une carte inédite.

Le niveau débutant vous invitera à chasser le Grand Izuchi et le niveau intermédiaire le Mizutsune. Ce sont de nouveaux monstres propres à cet épisode. Bien sûr on retrouvera les anciens monstres tel que le Tobi-Kadachi ou les grandes Wyvernes. 

 

Les mises à jour de ce nouvel opus

 

 

 

Les graphismes ont été revu. À l’inverse de Monster Hunter Generations Ultimate qui était un upgrade de la version 3DS initialement sortie, Monster Hunter Rise a été développé sur le RE Engine de Capcom (celui des Resident Evil, mais aussi de Monster Hunter World) et adapté à la Switch.

Comme dans toutes les démo de MH, on ne connait rien de l’histoire en dehors de ce que les trailers nous ont indiqué, mais l’intrigue semble se passer dans le Japon féodal.

Personnellement j’ai vraiment aimé jouer à cette démo, découvrir un nouveau pays, de nouveaux monstres, les différents ajouts de gameplay qui apporte vraiment quelques choses. Malheureusement, je n’ai pas pu tester le multijoueur. Compliqué donc de vous donner mon avis sur comment le jeu gère le niveau de difficulté avec plusieurs chasseurs. Selon moi, c’est comme dans World : le niveau est légèrement augmenté en fonction du nombre de chasseurs présents dans la chasse.

Pour les points positifs :

  • Superbes graphismes
  • Gameplay facil à prendre en main 
  • Ajouts très intéressants

Pour les point négatifs :

  • Temps de test très court 
  • Les missions assez courtes et plutôt faciles pour quelqu’un qui sait jouer

Pour finir !

 

 
 

Que vous soyez néophytes ou fans de la série, si vous aimez les rpg je vous conseille de foncer sur les Monster Hunter. En plus d’avoir une bonne difficulté contre les monstres, une totale gestion des armes / armure et affliction selon les différents types de créatures et les types d’armes, l’histoire est souvent très intéressante à suivre.

Sinon je vous conseille vraiment Monster hunter World c’est l’un voir le meilleur de la licence selon moi (disponible sur pc / PS4 et Xbox one).

Ce sont des jeux de chasses, mais peu sanglant ou choquant, donc disponible à partir du collège à mon avis, même si ça reste des jeux avec une bonne dose de difficulté.

J’espère que ça vous aura plu, intéressé et peut-être même donné envie d’y jouer, sur ce je vous dis à bientôt et bonne chasse !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager