Test : Crash Team Racing : Nitro-Fueled, en version PS4 !

par | 30/07/2019 | Articles, Articles à la une, Jeux video, Tests Nintendo, Tests Sony, Tests Xbox | 0 commentaires

Alors que Crash Team Racing : Nitro-Fueled est disponible depuis plus d’un mois maintenant et qu’il a même reçu son premier contenu gratuit (voir l’artile sur le Tour Nitro), nous avons pris la décision de revenir un peu dessus.

Crash Team Racing : Nitro-Fueled

 

Genre : Course

Développeur : Beenox

Éditeur : Activision

Supports : PS4, Switch et Xbox One

Classification : 3+

Date de sortie : 21 juin 2019

Cette chronique a été réalisé après avoir joué une vingtaine d’heures sur PS4.

Seulement un Mario Kart like ?

 

 
Pour être franc, je n’ai pas touché aux derniers Mario Kart donc mes références ne seront pas forcément les bonnes, mais toute fois peut-on dire de Crash Team Racing : Nitro-Fueled qu’il n’est juste qu’un Mario Kart like ? Même si les univers, et donc les personnages diffèrent, les deux jeux ont de nombreux points communs.
On peut noter de nombreuses ressemblances dans certains circuits (Piste Air-Route Arc-en-ciel par exemple), dans la présence des bonus à utiliser et dans leurs formes (Potions-Banane, Carapaces-Missile, Champignons-Turbo…) et dans la possibilité de ramasser des Wumpas (les pommes) à la place des pièces. Mais aussi au niveau des modes de jeu, entre la course simple, les coupes, le contre la montre et les batailles, même si ce CTR propose plus de modes différents.
 
Et par ailleurs, on peut ajouter ici la présence d’un mode aventure que nous évoquerons plus bas.
 
Je pense qu’il est quand même important de souligner que ce CTR est un remake de celui sorti sur PS1 à l’époque, avec l’ajout de circuits et personnages provenant de l’épisode Nitro Kart paru quant à lui sur PS2. D’ailleurs si vous avez pris le jeu sur PS4, vous aurez le droit à des skins retro pour Crash et Coco Bandicoot et pour Cortex, ainsi que des Karts et des circuits rétro.

Le mode Aventure

Que pouvons nous attendre d’un mode aventure dans un jeu de courses ? Et bien même si l’histoire est bancale, on prend plus ou moins de plaisir à le faire en entier, grâce à son coté décalé (à l’image de la série).
 
Pour accéder au plein potentiel du titre et débloquer tous ses personnages et véhicules, vous devrez être polyvalent. En effet, certains seront déblocable via le mode aventure, tandis que d’autres vous d’accumuler les premières places tout en ramassant les jetons C,T et R dispersés sur le terrain, ou une vingtaine de cristaux, et bien réaliser des bons score dans des courses contre la montre.
 
 

L’Avis du testeur sur Crash Team Racing : Nitro-Fueled ?

 

 
Le premier point que je voudrais soulever c’est son accessibilité. En effet Crash Team Racing est disponible pour environ 40 euros (alors que Mario Kart 8 Deluxe se place plus aux alentours de 50), sans compter qu’il est disponible sur les 3 plateformes dominantes que sont la PS4, la Xbox One et la Switch. Bon le point que je viens d’évoquer est aussi valable pour Team Sonic Racing que je n’ai pas touché personnellement . Le grand point positif reste tout de même l’ajout de contenus gratuits à travers les Grands Prix, comme le Tour Nitro que nous vous avons présenté. Même si ces derniers vous obligeront à jouer régulièrement pour aller chercher les objets/personnages à débloquer.
Je vais en venir maintenant aux points négatifs et le seul que j’évoquerai, c’est la difficulté du jeu. En effet, si vous n’apprenez pas rapidement à maîtriser les glissades turbo et les cascades pour avoir des bonus de vitesse vous aurez du mal dans le mode aventure (en normal ou difficile tout du moins). Et ne comptez pas trop sur les raccourcis pour vous aider car parfois il suffit de pas grand chose pour vous manger le mur plutôt que d’arriver au niveau de la route la plus rapide.
 
Mais dans l’ensemble ce Crash Team Racing : Nitro-Fueled reste, pour moi, un grand OUI. Mais peut-être c’est la nostalgie du premier volet sur PS1 qui me fait dire ça.

Jeux similaires ? 

 

 
Je peux vous proposer donc d’autres jeux de courses qu’ils soient fun (Mario Kart ou Team Sonic Racing) ou réalistes (F1 2019, Dirt Rally 2.0, Forza ou encore Gran Turismo).
Mais rien ne vous empêche de faire un tour du côté des remakes de la série Crash Bandicoot avec la N’sane Trilogy sortie en 2017 sur PS4 et en 2018 sur Switch, Xbox One et PC.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager