Extension : Doom Eternal, The Ancient Gods Part 2

« Votre combat s’achève ici »… Non, car Doom est éternel. Le 18 Mars 2021, 1 an après le jeu de base sort la seconde partie de l’extension de la campagne nommée The Ancient Gods. Le jeu Doom Eternal atteignait déjà presque la perfection à l’époque, la première partie est venue l’enrichir un peu plus, qu’en est-il de la seconde ?
Doom Eternal : The Ancient Gods Part 2

Genre : Fast FPS – action – gore
Développeur : id Software
Éditeur : Bethesda Softworks
Supports : PC – PS4 – Xbox One – Nintendo Switch – Google Stadia
Classification : 18+
Date de sortie : 20 Mars 2020
Aujourd’hui, on se permet de vous parler d’une extension du jeu Doom Eternal. Pour ceux ne l’ayant pas fait, une petite remise à niveau sera nécessaire donc, en passant par notre test du jeu sorti initialement. Et comme nous ne sommes pas radin, vous aurez deux choix, celle à l’écrit de Max, ou celle en vidéo de Pulpy !
Cette chronique a été réalisée après avoir joué une dizaine d’heures sur PC.
Synopsis:
Après la grande Khan Mayker et l’icône du péché, une menace bien pire encore projette son ombre sur le monde : le seigneur des ténèbres a pris forme physique et menace de détruire la création toute entière. Il ne reste que le Slayer pour s’opposer à lui et tenter de sauver ce qui peut l’être …

Des promesses tenues
Une extension, à l’achat, c’est toujours un peu délicat. Lorsqu’on voit la somme à ajouter à un jeu que l’on a déjà acheté au prix fort, on se demande toujours si le contenu sera au rendez-vous. Que ceux qui auraient perdu la foi en Doom se rassurent et se repentent. Cette deuxième partie, tout comme la première, est composée de 3 niveaux assez copieux ainsi qu’un Boss final et contient son lot de nouveautés.
Le bestiaire s’enrichit avec quelques nouveaux ennemis, de nouvelles mécaniques de gameplay sont proposées (notamment de déplacement avec le grappin et le combat avec le Marteau Sentinelle). On note aussi de nouveaux décors et de nouveaux personnages … Bref ! Id Software ne se contente pas de recycler mais propose bien du neuf.

Le meilleur film Doom ?

Un nouveau défi
Doom Eternal est, nous l’avons déjà dit, plus difficile et plus exigeant que son prédécesseur de 2016. The Ancient Gods monte les curseurs et place la barre encore un cran au-dessus, à tel point que certaines situations peuvent être assez frustrantes. Il suffit d’un seul faux pas pour être aspiré dans un vortex dont il est très difficile de s’échapper sans y laisser une vie et ce, même en difficulté « normale ». Mais l’aspect plus challengeant de l’extension est totalement assumé et certaines arènes proposent mêmes des combats optionnels réservés aux Slayers les plus aguerris. Quand on demande à Doom du démon à pourfendre, on en a pour son argent !

Le seigneur des enfers

L’Avis du testeur sur Doom Eternal : The Ancient Gods Part 2
Vous reprendrez bien un petit peu de perfection pour le dessert !
Toujours plus beau, plus exigeant, plus travaillé, Doom Eternal s’enrichit ici d’une extension au contenu rentable pour un acheteur et très satisfaisante pour un joueur. Les moyens sont clairement mis pour proposer l’expérience la plus aboutie possible à ceux qui n’ont pas peur de se salir les poings.
Alors que l’on pensait avoir déjà tout vu avec Doom Eternal, Id Software revient pour magnifier un peu plus un jeu déjà proche de l’expérience ultime du Fast FPS solo. À ceux qui doutaient, foncez ! Et régalez-vous !
0 commentaires