Test : Among Us, le grand boum…

Après deux ans à vivre secrètement dans le game store, Among Us, le jeu du studio InnerSloth, est victime d’un succès phénoménal en été 2020 !
AMONG US

Genre : Jeu de déduction
Développeur : InnerSloth
Éditeur : InnerSloth
Supports : PC et Mobile (Android & IOS)
Classification : 7+
Date de sortie : 15 juin 2018
Synopsis :
Among Us est un jeu vidéo multijoueur en ligne développé et édité par le studio InnerSloth. Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction où vous incarnez un petit « astronaute » qui doit effectué ou non des tâches de réparations sur les différentes maps. Chaque joueur incarne un des membres de l’équipage d’un vaisseau spatial, chacun pouvant être soit un équipier soit un imposteur. L’objectif pour les membres de l’équipage est d’identifier les imposteurs et de les éliminer tout en accomplissant des tâches dans le vaisseau, tandis que l’objectif des imposteurs est de tuer tous les équipiers sans être identifié.
Comment y jouer ?
Les membres d’équipage se voient confier des tâches à effectuer autour de la carte consistant en des travaux d’entretien sur des systèmes vitaux, tels qu’un recâblage électrique ou un ravitaillement des moteurs, chaque quête prenant la forme d’un mini-jeu. Quant aux imposteurs, ils reçoivent une fausse liste de tâches et ont la capacité de saboter les systèmes de la carte, de se déplacer grâce à la ventilation, d’identifier tout autre imposteur et d’assassiner des membres d’équipage.

Si un joueur meurt, il devient un fantôme; les fantômes peuvent traverser les murs, mais ne peuvent interagir avec les autres membres d’équipages car ils sont invisibles pour tout le monde sauf les autres fantômes. Même fantôme, vous pouvez toujours effectuer vos tâches ce qui peut mettre des bâtons dans les roues de l’imposteur.
Si un joueur trouve un cadavre, il peut le signaler, ce qui mènera à une réunion de groupe où les joueurs discutent de qui, selon eux, est un imposteur, sur la base des preuves entourant le meurtre. Si un vote à la majorité relative est atteint, la personne choisie est éjectée de la carte, meurt, et il est possible de révéler si elle était ou non un imposteur.
Les joueurs peuvent également appeler une « réunion d’urgence » en appuyant sur un bouton de la carte à tout moment, le nombre de réunions d’urgence convoquées par une seule personne étant limité.
L’objectif des équipiers est d’accomplir toutes les tâches avant d’être assassinés, un objectif secondaire étant de trouver et d’éliminer les imposteurs.
Le but des imposteurs est de tuer tous les membres d’équipage en en assassinant suffisamment pour que le nombre d’imposteurs soit égal au reste de l’équipage, soit en les tuant directement, soit par sabotage.
Le but des fantômes est d’aider leurs coéquipiers vivants.

Lorsqu’un imposteur effectue un sabotage, il y a soit une conséquence immédiate (telle que l’extinction de toutes les lumières), soit un compte à rebours au cours duquel le sabotage doit être réparé, sinon tous les membres d’équipage meurent.
Les sabotages peuvent être résolus par les membres d’équipage de différentes manières selon le sabotage effectué.
Points forts:
Qui n’as jamais rêver de tuer son pote en mode ninja ?
Points faibles:
Mais pas d’inquiétude, le studio InnerSloth a tout prévu ! Ces petit soucis seront vite réglés avec les prochaines mises à jour.
Mon avis
Among us est très similaire au Loup Garou de Thiercellieux mais avec des mini-jeux en plus. Simple d’utilisation je recommande ce jeu au +13 ans. Le jeu peut avoir quelques scènes de « meutres » qui peuvent éventuellement choquer les plus jeunes (il est vrai que voir un alien sortir de la tête de votre partenaire et vous tuez brutalement c’est pas très jojo lorsque vous êtes très jeunes…). Ce qui m’a beaucoup plus est que toute cette hype autour du jeu à donner naissance a de nombreux memes et créations de tous genres.


1 Commentaire
Trackbacks/Pingbacks
- Les jeux vidéo coop et multi à faire en couple, de Lucas - […] Le test complet du jeu ici. […]
Un magnifique jeu, et des rires garantis avec ses amis. L’article est simple, et captivant, on a la dose d’information dont on a besoin, avec des illustrations qui font que l’on adore. Magnifique travail de la part de la rédactrice <3