Test : Bad North, gagnez la bataille d’une main de maitre !

par | 24/06/2021 | Articles, Articles à la une, Jeux video, Nintendo, Pc, Sony, Test Pc, Tests Nintendo, Tests Sony, Tests Xbox, Xbox | 0 commentaires

Bad North est un intriguant petit roguelite d’abord paru sur consoles, puis sur PC uniquement via la boutique Discord.

BAD NORTH 

 

Genre : Jeu de stratégie en temps réel

 

Développeur : Plausible Concept

 

Éditeur : Raw Fury

 

Supports : Nintendo Switch, PlayStation 4, Microsoft Windows, Mac OS, Xbox One

 

Classification : 12

 

Date de sortie : 16 Novembre 2018

Synopsis :

Bad North est un roguelite tactique en temps réel charmant mais brutal. Défendez votre royaume insulaire idyllique contre une horde d’envahisseurs vikings, alors que vous menez l’exode désespérée de votre peuple. Commandez vos fidèles sujets et tirez pleinement parti de la forme unique de chaque île.

 

Comment jouer ?

 

 

En début de partie, vous devez sélectionner parmi deux factions au choix. Puis, face à une carte montrant les territoires à conquérir, vous allez en sélectionner un, c’est alors que l’aventure commence !

 

Vous avez, pour débuter, deux équipes de soldats de niveau bas qui vous permettront dès les premières conquêtes de vous faire la main.

 

Plus vous avancez dans le jeu, plus vous avez la possibilité de données des spécialités à vos équipes. Épéiste, Lancier ou Archer, vous pouvez faire de multiples combinaisons d’équipes pour vous assurer la victoire !

 

À chaque fois que vous défendez un territoire, vous obtenez une quantité de pièces équivalentes au nombre de maisons présentes sur le terrain. Et oui ! Votre but est de faire en sorte que ses maisons ne soient pas dominées par l’ennemi. En fonction de son état, elle rapportera plus ou moins de pièces.

 

D’ailleurs, ces pièces sont nécessaires pour améliorer vos équipes ! En contrepartie, à mesure que vous avez des territoires, vos ennemis seront plus puissants et nombreux.

 

L’une des particularités du jeu est que, si vous vous retrouvez en difficulté face à l’ennemi, vous pourrez voler un de leur bateau pour fuir !

 

Lors de vos combats vous perdrez sûrement des soldats. Pour les récupérer, sélectionnez votre équipe et indiquez lui d’aller se reposer dans une des maisons présentes sur le terrain. Le temps de soin est de 60s maximum, un temps pendant lequel vous devrez maitriser l’ennemi avec vos faibles ressources. Une fois vos hommes soignés, il n’y a plus qu’à aller leur casser les genoux.

 

Votre partie dure le temps que vous avez une équipe de soldats en vie. Faites donc des choix stratégiques et réfléchissez à vos placements pour pouvoir conquérir le plus de territoires tout en gardant vos troupes en vies.

 

Deluxe Edition Out Now on GOG.com — Bad North

Points forts:

 

:dot:Facile a prendre en main

:dot:Tutoriel simple à comprendre

:dot: Jeu trouvable sur tous supports

 

Deluxe Edition Out Now on Steam — Bad North

Points faibles:

 

 

:dot: Parties parfois trop courtes

:dot: Pas de fiche détails des ennemis

 

Le Ninonavis !

 

Raw Fury a su proposer un jeu addictif et rapide auquel on peut jouer partout. Alors on est loin d’un triple A qui vous scotchera à l’écran mais il est parfait comme alternative arcade quand vous n’avez pas envie de jouer trop longtemps.

Je recommande ce jeu aux fans de jeux indépendants mais aussi aux plus curieux ! L’univers viking dans un style minimaliste/mignon ne fera que vous rendre plus accro au jeu !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager