Test : Sautons à pieds joints sur Biped, version PC !

par | 28/09/2020 | Articles, Articles à la une, Jeux video, Pc, Test Pc, Tests Nintendo, Tests Sony | 0 commentaires

Développé et édité par NEXT Studios, Biped est un petit jeu taillé pour la coopération. Ce test sera court mais accompagné de l’avis de ma partenaire en jeu, ma femme.

 

Biped

 

Genre : Plateforme – Puzzle

Développeur : NEXT Studios

Éditeur : Daedalic Entertainment

Supports : PC, PS4, Switch

Classification : inconnue

Date de sortie : 27 mars 2020

Synopsis:

Deux robots sont envoyés sur Terre réactivés des balises au travers d’épreuves de parcours et de puzzle à résoudre.

Cette chronique a été réalisé après avoir joué 4 heures sur PC.

Durant la période du confinement, l’objectif était de trouver un jeu sympathique à partager avec ma compagne. C’est ainsi que Biped s’est retrouvé sur notre écran, nos deux manettes en main. Agréable visuellement avec des environnement variés qui nous permettaient de sortir sans ouvrir notre porte. Les deux personnages, l’un en forme de boule aux yeux rosés, l’autre en cube aux yeux azur, sont attachants dès le tutoriel pour marcher. Le rire est présent avant même d’avoir entamé l’aventure. Les déplacements sont bien pensés tout en permettant de s’amuser simplement. Un gameplay efficace et comique, parfait pour passer un bon moment.

Lancés dans le parcours d’obstacles, nous devions surfer sur des murs, diriger un bateau pneumatique, slider sur une barre d’acier, jeter des objets, etc. Les défis sont aussi variés qu’inventifs, exploitant à fond le concept de leurs personnages. C’est au travers des épreuves que le nerf du jeu, le travail d’équipe, se révèle. Le plus intéressant étant qu’aucun timer n’est là pour vous précipiter, aucun ennemi pour vous importuner. Le jeu se fait constamment dans un esprit feel good qui fait du bien. La communication et la coordination étant nécessaire pour progresser, il est impossible d’avancer sans l’autre. Une bonne manière de renforcer un couple friable après ces derniers mois historiques. Bonne nouvelle, mon couple a passé avec brio l’aventure. Terminant les quelques mondes, forêt, neige, désert et d’autres en quelques heures de jeu, trop peu.

L’avis de nos testeurs

Après à peine 4 heures de jeu, nous revoilà au même stade qu’avant. Plus de jeu à jouer, et dans l’ennui total du confinement. Biped est amusant, reposant, mais trop court, même s’il offre une certaine rejouabilité avec des niveaux plus corsés. Une fois les mécaniques en main, plus rien n’a de secret pour vous. Et ce n’est pas le solo qui rattrapera cela, Biped étant pensé pour l’équipe. Seul, vous aurez l’impression de jouer avec quelque chose en moins.

L’avis de ma femme :

Biped est un très bon jeu de coopération qui s’appuie sur une totale symbiose des deux joueurs. A cela, il est très facile d’accès et compréhensible par tous. Nous avons beaucoup rigolé (et ragé) en se renvoyant la faute de nos fails. Je mettrais néanmoins un gros bémol sur le manque de quantité et de diversité des niveaux proposés. Nous avons terminé assez rapidement le jeu. Biped peut tout de même être ajouté dans sa liste de jeu coop, et trouve sa place aux côtés du très plébiscité Overcooked.

En équipe, en couple, entre amis, entre frère/soeur, Biped prend tout son sens. Du rire, de l’entraide, des coups bas pour s’embêter, dans une aventure mignonne et apaisante mais trop courte.

 

Jeux similaires ?

 

Si vous cherchez de la coopération pour partager des moments de rire dans un décor apaisant et sans prise de tête à la manière de Biped, les deux Overcooked sauront vous satisfaire. Ma chérie l’évoquait brièvement. Dans ce jeu, vous incarnez des cuisiniers vous devez réaliser des plats dans des cuisines aux milles dangers. Plus techniques, plus frustrant, mais tout autant satisfaisant à la réussite que Biped.

Toujours dans le même esprit que Biped, ou Overcooked, Human Fall Flat mélange des graphismes simples, avec des énigmes et obstacles nécessitant de la coopération. Le plus, la physique à mourir de rire des personnages ressemblant à des boules de gum. De gros éclats de rire en perspective.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager