Test : Rage 2, version PS4 !

Mi-mai, nous avons vu débarquer sur nos plates-formes Rage 2, le nouveau FPS d’id Software et Avalanche Studios édité par ceux qu’on ne présente plus : Bethesda.
RAGE 2

Genre : FPS (first person shooter) Action
Développeur : id Software, Avalanche Studios
Éditeur : Bethesda
Supports : PS4, Xbox One, PC
Classification : 18+
Date de sortie : 14 Mai 2019
Dans un monde post-apocalyptique barbare, vous incarnez un survivant doté d’une combinaison vous transformant en surhomme. À vous de triompher du monde hostile qui vous entoure et des nombreux ennemis qu’il contient. Votre mission : vous venger du Général Cross … et massacrer tout ce qui bouge.
Cette chronique a été réalisée après avoir joué une dizaine d’heures sur PS4.
La formule Rage

Un scénar … simple

Open World et Fast FPS : Un mariage réussi ?
Et il y a de quoi faire ! Des munitions, de l’argent, des cristaux de « feltrite », des armes, des pouvoirs, des points de compétences pour améliorer vos pouvoirs, des points de compétences pour améliorer vos armes, vos véhicules etc… de quoi personnaliser votre avatar comme vous l’entendez. Certains parleront d’un jeu riche en contenu, d’autres d’une véritable usine à gaz…

BOUM … et encore BOUM
Ce n’est un secret pour personne : une fois la manette en main, la sensation de jouer à DOOM est omniprésente, et ne pourra qu’emplir de satisfaction même les plus exigeants.

Un bilan mitigé
Avec un mariage des genres qui semblait prometteur sur le papier, le jeu réussit surtout à reprendre ce qui à déjà été fait avant lui. Le côté open world très générique et le scénario, très court et peu inspiré, auront du mal à séduire, encore plus à satisfaire. Néanmoins, le jeu est loin d’être mauvais, en particulier grâce à son gameplay nerveux et gratifiant, qui sera, pour les joueurs de FPS, l’os à ronger jusqu’à la fin de l’année qui verra la sortie du très attendu DOOM Eternal.
0 commentaires