Chronique : My home Hero, un père de famille face aux yakuzas !

par | 21/03/2019 | Articles à la une, Chroniques Mangas, Mangas | 0 commentaires

Kurokawa débutait l’année 2019 avec la publication de la nouvelle série My Home Hero, un manga signé Naoki Yamakawa et Masashi Asaki !  

My home Hero

 

 

 

Titre original : マイホームヒーロー

Titre traduit : My Home Hero

Auteur : YAMAKAWA Naoki (scénario) ASAKI Masashi (dessins)

Éditeur français : Kurokawa

Éditeur original : Kodansha au Japon

Date de sortie : 10/01/2019

Nombre de tomes : 6 volumes au Japon, série en cours

Prix : 7,65 €

Synopsis :

Un père de famille, sans histoire et amateur de romans policiers, découvre que sa fille est sous l’emprise d’un Yakuza. Pour la sauver, il commet un crime. Un jeu du chat et de la souris commence alors entre notre héros et la mafia japonaise qui recherche le gangster disparu.

Cette chronique a été réalisée après avoir lu les deux premiers tomes de la série et se base sur ces derniers.

 
 
 
 
 
 
 
Jusqu’où seriez-vous prêts à aller pour protéger votre famille ? My home Hero est centré sur le quotidien de Tetsuo, un père de famille, qui a une fille qui vient de quitter le cocon familial pour poursuivre ses études. Complètement gaga de sa fille il s’interloque de voir le visage de son enfant blessé. En menant son enquête, il découvrira que sa progéniture a été battue par son petit ami. Pire encore, ce voyou ferait partie d’un gang de yakuzas…
 

 

 

 

My home est un thriller très intéressant. Il nous met dans la peau d’un héros dans la force de l’age assez peu sur de lui, mais qui montre qu’il est prêt à tout pour protéger les siens. Néanmoins la riposte de la mafia japonaise risque d’être musclée si Tetsuo est percé à jour. Ces premiers tomes sont riches en rebondissements, néanmoins les déductions observées dans les deux camps semblent assez hors norme, pour être crédibles. Pour autant le lecteur est happé tellement rapidement dans la tension ambiante qu’il en oublie rapidement ce détail.

A qui s’adresse My Home Hero ?

 

De part sa thématique mature et sombre, My Home Hero est un titre que je conseillerais à partir du lycée, car le titre parle quand même de milieu mafieux, de meurtres et autres types de violences. Même si les images sont assez peu choquantes, les textes sont plutôt explicites pour mettre mal à l’aise les plus sensibles.

 

Œuvres similaires ? 

 

 
Si ce sont les thriller qui vous intéressent, Naoki Urasawa est un incontournable dans le domaine, en plus de cela plusieurs de ses séries sont facile d’accès comme 20st Century Boys (édité chez Panini Manga), Pluto, Monster, Master Keaton (édités chez Kana), ou encore Billy Bat (édité chez Pika). Si c’est plus les yakuzas qui vous intéressent, je vous conseillerai des titres comme Ushijima ou Diver.
 

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chronique : La voie du tablier, le revirement du yakuza ! - […] vous êtes fans des yakuzas, vous pourrez trouver des œuvres plus sombres comme My home Hero (4 tomes en…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager