Le football féminin prend forme chez Ototo Manga avec Mai Ball !

par | 22/04/2019 | Mangas, News Mangas | 0 commentaires

Après It’s my life et Ultramarine Magmell, les éditions Ototo Manga sortiront au mois de mai le manga Mai Ball !

 

 

Titre original : マイぼーる!

Titre traduit : Mai Ball !

Auteur : INOUE Sora

Éditeur français : Ototo Manga

Éditeur original : Hakusensha au Japon

Date de sortie : 17/05/2019 sortie simultanée des deux premiers tomes

Nombre de tomes : 15 volumes au Japon, série terminée

Prix : 6,99 €

 

 

 

Synopsis :

Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé. Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu. Contre toute attente, Mai se révèle être extrêmement douée pour le sport, et pour cause, ses années d’entraînements matinaux, couplées a sa folle imagination, lui ont naturellement forgé un corps et esprit d’athlète. Découvrant ces capacités insoupçonnées, Kunimitsu décide de devenir entraîneur de l’équipe de football féminine du lycée, et promet à Mai de l’aider à devenir l’une des joueuses les plus talentueuse de sa génération.

Les manga de sport ont des difficultés à percer en France. Malgré une reconnaissance de la part du public, leurs ventes sont loin d’être faramineuses pour Kuroko’s Basket, Haikyuu ou encore Hinomaru Sumo. Pourtant les éditions Ototo tentent le coup. En plus de sortir de leur zone de confort habituelle, ils proposeront du football féminin avec le titre Mai Ball !, qui possède un titre assez controversé et pourtant fidèle à son pays d’origine.

Reste à savoir comment il sera accueilli dans nos contrées, verdict le 17 mai avec la sortie simultanée des deux premiers volumes. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager