Chronique : Given, quand la musique fait vibrer des cœurs …

par | 10/12/2020 | Articles, Articles à la une, Chroniques Mangas, Mangas | 2 commentaires

Given, ce Boy’s Love a fait trembler des cœurs et émue plus d’un !

Given

Titre original: ギヴン

 

Titre romanisé: Given

 

Auteur:  Kizu Natsuki

 

Éditeur français: Shinshokan

 

Éditeur original:  Taifu Comics

 

Date de sortie: 2020

 

Nombre de tomes:  5 (en cours), 6 au Japon (en cours)

 

Prix: 8,99 €

Synopsis :

La guitare dont il adorait jouer, les matchs de basket qu’il trouvait si amusants, Ritsuka Uenoyama en a perdu le goût. Jusqu’au jour où il rencontre par hasard Mafuyu Sato. Lorsque Ritsuka l’entend chanter pour la première fois, sa passion pour la musique est ravivée. Le chant résonne dans son cœur et les deux garçons commencent alors à se rapprocher…

:kpFlowerBlue: Cette chronique a été réalisée après avoir dévoré les tomes de ce titre. :kpFlowerBlue:

 

Tout commence par une rencontre, celle de deux lycéens aux caractères bien différents : Ritsuka, plutôt grognon et rentre-dedans, et Mafuyu, franchement dans la lune et effacé. Une guitare les rapproche alors et devient le symbole du mystère qui entoure Mafuyu – que fait un musicien néophyte avec une Gibson dont il ne sait même pas changer les cordes …?

Rapidement les deux garçons sont fascinés l’un par l’autre. Tandis que Mafuyu trouve Ritsuka tellement cool quand il joue, ce dernier ne peut s’empêcher de s’intéresser à son camarade – sans trop savoir ce qui l’attire tant. Jusqu’au moment où Mafuyu se met à chanter et le bouleverse au plus profond de son être.

Tandis que Ritsuka tente de comprendre les sentiments dévastateurs et embrouillés qui l’envahissent, Mafuyu est coincé dans un passé qu’on découvre peu à peu. La musique va devenir un moyen pour eux d’évoluer, ainsi qu’un nouveau langage.

Plus âgés que les lycéens, les deux autres membres du groupe, Akihiko et Haruki, sont comme des grands frères qui les soutiennent à leur manière. Loin d’être en retrait, ces personnages sont tout aussi importants et attachants. L’arrivée de Mafuyu dans leur groupe de musique se fait à la fois en douceur et comme un grand bouleversement : toute la dynamique du manga est résumé dans ce paradoxe.

Ce qui marquera le début du groupe est la chanson, “Fuyu no Hanashi” , que Mafuyu chantera pour leur première fois sur scène. Prit par surprise, les membres du groupes seront choqué par l’intensité de la voix de Mafuyu et se donneront a fond pour donner la meilleure des représentations. Given naît au yeux de tous …

En écoutant sa chanson, on reste accroché à notre siège et une vague d’émotion traverse notre corps jusqu’à être totalement emporté par ses paroles …

Un titre tout en émotions subtiles, porté par des jeunes qui se cherchent, un amour de la musique et un visuel délicat.

A qui s’adresse Given ?

 

Ce manga serait plus susceptible de plaire à des fans de BL, Yaoi ou Shonen Ai mais plus surprenant que ca en est, beaucoup d’autre publics se sont vu toucher par l’œuvre.

 

 
 
 

Given Vol. 1 © Natsuki Kizu 2014 Originally published in Japan in 2014 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo.

Œuvres similaires ? 

Si vous aimez le style de Kizu Natsuki, vous allez adorer Yukimura-sensei To Kei-kun, racontant l’histoire de Kei Sunose qui est tombé amoureux de son professeur, Yukimura, un jeune homme beau et aimable, admiré de ses élèves.

2 Commentaires

  1. Shu

    GIVEN <3 un bijou… c'est un mix d'émotions qui vibrent au rythme de la musique! une magnifique histoire. Je dois avouer que je n'allais pas lui donner une chance, mais une fois cela fait, je n'étais pas déçue. Un rêve qui va au delà des espérances, qui fait voler .. vibrer… vivre <3 Merci à la rédactrice pour ce voyage émotionnel et ce magnifique article !

    Réponse
    • Nino

      Nous partageons le même sentiment concernant cette ouvrage ! Ce manga m’a fait voyagé tout comme toi ♡
      Merci pour ton petit mot ♡

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager