Chronique : Mission Yozakura Family arrive chez Kana !

par | 9/03/2021 | Articles, Articles à la une, Chroniques Mangas, Mangas | 1 commentaire

“Crois en l’anneau des cerisiers” hein ? Ca vie a bien changé depuis qu’il l’a accepté.

Mission Yozakura Family

Titre original : Yozakura-san Chi no Daisakusen​

 

Titre romanisé : 夜桜さんちの大作戦

 

Auteur : Gondaira Hitsuji

 

Éditeur français : Kana

 

Éditeur original: Shueisha

 

Date de sortie : 06/03/2021

 

Nombre de tomes : 6 tomes au japon (série en cours), 1 tome en France

 

Prix: 6.85 €

Synopsis :

Afin de protéger Mutsumi et de découvrir la véritable raison de la mort de ses parents, Taiyo Asano va devoir devenir membre de la famille Yozakura, une famille d’espions de haut vol ! Plus facile à dire qu’à faire avec les membres de cette famille légèrement barjos. Sans compter que le frère ainé, terriblement possessif en ce qui concerne sa sœur Mustumi, va voir rouge à l’arrivée du jeune garçon…

Taiyo parviendra t-il à survivre à ce quotidien plein de dangers pour, cette fois, réussir à protéger ceux qui lui sont chers ?

:kpFlowerBlue: Cette chronique a été réalisée après avoir lu le premier tome. :kpFlowerBlue:

 

 

Taiyo Asano est un jeune lycéen qui n’est pas très sociable. Fuyant ses camarades et refusant de s’amuser avec quiconque, il développe une vraie phobie sociale. Son ami d’enfance, Mitsumi Yozakura, reste prêt de lui s’inquiétant de sa santé. En effet, celui-ci a perdu ses parents dans un atroce accident et il n’accepte que la compagnie de Mitsumi.

 

 

Il fait la rencontre de Mr. Hirukawa, un homme bien étrange qui lui montre des photos de Mitsumi de manière malsaine. Avant même qu’il ne puisse bouger, cet étrange personnage met un couteau sous la gorge de Taiyo. Lorsque soudain, une bien étrange fille au boucle anglaise fait son apparition sauvant notre jeune protagoniste.

 

 

 

Sauvé par cette jeune fille, il tombe nez à nez avec la famille de Mitsumi. Etant une famille d’espion, il est rapidement intégré et protégé de son assaillant.

 

Notre protagoniste est déterminé à vivre, mais aussi à protéger Mitsumi qui, est désormais sa seule famille. L’assaillant souhaite privé Mitsumi de la lumière du jour et Taiyo le sait lui même, cela ne se passera pas comme cela.

 

Mais celui-ci est plus puissant que lui ! Que faire ? Une solution s’offre à lui, l’anneau des cerisiers ! Bien déterminé, notre héros prend la plus noble des décisions…

A qui s’adresse Mission Yozakura Family ?

 

Le manga contient de nombreuses scènes hilarantes. Les personnages sont nombreux, mais tout aussi attachant les uns que les autres. Tout l’histoire tourne autour de tradition de clan, ce qui est vraiment intéressant pour les lecteurs aimant les histoires de gangs, clans et autres organisations maléfiques. Au fur et à mesure de notre lecture, nous évoluons avec notre protagoniste principal et cela est très appréciable !

 

Ce manga nous fait ressentir, que nous aussi, avec une certaine détermination, nous pouvons dépassé nos limites, mais aussi que le pouvoir des sentiments est bien plus puissant qu’on ne le crois. Evidemment, ne déplacez pas le mont Fuji sous prétexte que vous êtes amoureux !!

Ce shonen est conseillé aux lecteurs aimant les histoires mélangeant famille pas très net, amour, détermination et une bonne dose d’humour.

 

 

 
 
 

YOZAKURA SANCHI NO DAISAKUSEN © 2021 by Hitsuji Gondaira

Œuvres similaires ? 

 

Si Yozakura Family vous intéresse, vous pourriez aimé Reborn ou Nisekoi, mais qui font tout de même respectivement 42 et 25 volumes.

Où trouver ce manga ?

 

Vous pouvez découvrir Yozakura Family à partir du 06 mars 2021 chez vos libraires habituels ou sur le site de Kana !

Je vous laisse ci-dessous un extrait de ce premier volume.

1 Commentaire

  1. Shu

    Tout ce que j’aime dans une même oeuvre ! Une pure beauté , et une dose de bonne humeure garantie, on ne peut qu’aimer les personnages et s’attacher à eux. Merci à la rédactrice pour avoir partagé cette beauté <3

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager