Chronique : Spy x Family, une rentrée discrète chez Kurokawa ?

par | 28/09/2020 | Articles, Articles à la une, Chroniques Mangas, Mangas | 0 commentaires

Spy x Family lançait la rentrée des éditions Kurokawa le 10 septembre 2020, mais quid de ce titre ? 

Spy x Family

Titre original : Spy X Family

 

Titre traduit : Spy X Family

 

Auteurs : ENDO Tatsuya

 

Éditeur français : Kurokawa

 

Éditeur original : Shueisha au Japon

 

Date de sortie : 10/09/2020

 

Nombre de tomes : 5 volumes au Japon, série en cours, 1 tome en France

 

Prix : 6,80 €

Synopsis :

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Cette chronique a été réalisée après avoir lu le premier tome de la série.
Au Japon, 5 volumes sont parus et la série est toujours en cours.

 

Dans Spy x Family, nous suivons « Twilight », un espion hors pair. Il est chargé d’infiltrer la prestigieuse école Eden, car c’est le seul moyen d’approcher Donovan Desmond, qui menace la stabilité du pays. La rentrée des classe approchant, il n’a à sa disposition qu’une petite semaine pour se constituer la famille fictive parfaite pour infiltrer l’établissement de renom.

 

C’est dans ce contexte qu’il endossera le nom de Loid Forger et fera la connaissance d’Anya, une petite fille orpheline douée en télépathie, et par la suite, de Yor, une ravissante tueuse à gages.

 

 

Spy x Family nous propose de suivre cette famille hors normes, alors que chaque membre de celle-ci essaie de dissimuler sa vraie nature, guidé par leurs intérêts propres.

Entre un espion et une tueuse à gages, le récit dénote un quotidien dur et sombre pour ces chers « parents », mais toute cette noirceur est désamorcée par le personnage d’Anya.

Son don de télépathie est au centre de l’intrigue délivrée par Tetsuya Endo, qui n’hésite pas à enchaîner les quiproquos et les situations hilarantes, puisque la fillette connait la profession de ses parents, sans en mesurer vraiment l’ampleur, au vu de son jeune age.

 

A qui s’adresse Spy x Family ?

 

Spy x Family est un titre feel-good, il plaira sûrement à ceux qui veulent décompresser. Il consiste en un savant mélange entre action et humour, ce qui en ravira plus d’un. Il reste accessible à partir du collège, car l’ambiance est parfois sombre, et certaines situations ne seront pas toujours compréhensibles pour les plus jeunes.

Spy x Family est un véritable coup de cœur pour moi, comme au Japon où le titre s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires en tout juste 5 volumes, et j’espère qu’il en sera de même pour vous.

SPY x FAMILY © 2019 by Tatsuya Endo / SHUEISHA Inc.

Œuvres similaires ? 

 

Pour moi, Spy x Family possède des qualités qu’on peut retrouver dans des titres comme Yotsuba (série en cours avec 14 volumes parus en France chez Kurokawa) et Sakamoto pour vous servir (manga terminé en 4 tomes chez Komikku).

En effet, malgré tous les déboires présentés, on retrouve un Twilight qui essaie de sauver la face en toutes circonstances (à l’image de Sakamoto), mais on est aussi happés par les interventions d’Anya qui est très attachante.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Si cet article vous plait n'hésitez pas à le partager